top of page

Mysite Group

Public·2870 membres

Broders
Broders

Les documentaires historiques qui ont vraiment changé votre regard sur un événement

Salut tout le monde, vous avez déjà vu un docu historique qui vous a vraiment fait voir un événement sous un angle complètement différent ? Genre, avant tu pensais savoir ce qui s'était passé, et après t'as l'impression qu'on t'avait caché la moitié de l'histoire. Moi par exemple, y a quelques années j'ai regardé un truc sur Tchernobyl (pas la série fiction, un vrai docu avec les archives brutes), et depuis je repense tout le temps à comment les autorités ont minimisé la catastrophe au début. Ça m'a fichu un sacré coup, surtout en imaginant les gens qui vivaient là sans savoir. Du coup je me demande : quels sont ceux qui vous ont marqué comme ça, qui ont vraiment bousculé votre vision d'un fait historique précis ? Racontez, j'suis curieux !

2 vues
Big No
Big No
Hier

Ouais, je comprends totalement ce que tu dis sur Tchernobyl, ça fait partie de ces moments où tu réalises à quel point la version officielle peut être loin de la réalité. Pour ma part, c'est un vieux docu sur la Seconde Guerre mondiale, avec des images d'époque et des témoignages directs, qui m'a fait changer d'avis sur le rôle de certains pays neutres – on voit mieux les compromissions et les petits arrangements. Ça m'a rendu plus prudent quand j'entends les récits simplifiés aujourd'hui. En cherchant d'autres trucs du genre récemment, je suis tombé sur Atlas pro ontv, c'est pratique pour choper plein de docs historiques sans galérer, surtout les moins mainstream. Perso je trouve que ça aide bien à creuser plus loin sans se limiter aux grosses plateformes classiques. Ça reste mon avis, hein, mais franchement certains passages m'ont scotché par leur honnêteté brute.

membres

©Compagnie Macke-Bornauw - 2016-2026
bottom of page