top of page

Mysite Group

Public·2897 membres

Commutation réseau-générateur sans interruption : quelles architectures avez-vous testées ?

Salut tout le monde, je me retrouve souvent à galérer avec la transition entre le réseau et mon groupe électrogène en cas de coupure prolongée. J’ai déjà testé quelques bidouilles maison pour que ça commute sans tout faire sauter, mais franchement c’est jamais nickel niveau délai ou stabilité. Y en a parmi vous qui ont vraiment mis en place des architectures fiables pour ce genre de commutation réseau-générateur sans interruption ? Moi l’an dernier j’ai cramé un petit onduleur cheap en essayant de tout gérer avec des contacteurs classiques, depuis je cherche mieux.

3 vues
Broders
Broders
Il y a 14 heures

J’ai pas mal tourné autour du Camping PV, surtout le modèle 48/5000 qui me semble bien adapté pour du sérieux sans se ruiner complètement. Perso je trouve que ça simplifie grave la vie comparé aux montages séparés onduleur + chargeur + transfer switch. Le basculement est hyper propre, presque imperceptible sur mes frigos et la box internet, et en plus ça gère bien la recharge des batteries quand le groupe tourne. Après bon, faut quand même bien dimensionner le tout et pas se contenter de bricoler à l’arrache, mais pour moi c’est clairement ce qui m’a sorti du lot des solutions bancales.

membres

©Compagnie Macke-Bornauw - 2016-2026
bottom of page